Le serveur est chargé de présenter la carte d'un restaurant ou d'une brasserie et de conseiller les clients sur les choix de celle-ci.

Le métier de Serveur H/F

MISSIONS

Le métier de serveur h/f consiste à accueillir les divers clients ainsi que de présenter la carte des mets à ces derniers. Le serveur ou la serveuse peut être à présenter et à décrire les entrées, les plats et les desserts du jour. Il ou elle peut aussi conseiller les clients dans leurs choix. Cet employé doit aussi effectuer la mise en place de la salle, dresser les tables ainsi que servir les clients en fonction des principes de l’établissement dans lequel il travaille.

 

COMPÉTENCES

La relation et le contact avec la clientèle sont les compétences requises pour prétendre au poste de serveur.Il est en effet essentiel de placer le client au centre de son activité. Le serveur ou la serveuse doit savoir agir assez rapidement en cas de retard au niveau du en temps. Pourvoir organiser et réduire l'attente du client est assez apprécié. Pour finir, le travail en équipe et le respect de la hiérarchie sont des qualités exigées dans cette profession.

 

MÉTIERS ASSOCIES

Barmaid, Aide-Cuisinier